Simple et à la mode il connecte les fans à leur artistes à préférés.

Par Fabrice

28 janvier 2019

Il est le produit le plus vendu au monde et vous l’utilisez tous les jours .

Les t-shirts ne sont pas simplement un moyen pour les musiciens de gagner de l’argent, ils sont également bien plus que cela.

Plus qu’un t-shirt, un vrai outil de communication .

 Le t-shirt à lui seul est une ‘extension de la popularité d’un artiste ou d’un groupe. Il aide à définir l’image et l’univers artistique. Les t-shirts avec un message fédérateur ou un logo sont un excellent moyen pour connecter l’artiste et le fan. Ils permettent également de communiquer sur la promotion d’ événement ou bien encore de créer et fédérer des communautés d’ultra fans avec des visuels exclusifs en séries limités.

Combien les fans sont-ils prêts à payer pour un t-shirt?

En 2016, David Bowie s’est associé au styliste britannique Paul Smith pour une série spéciale de T-shirts annonçant  la sortie de son album Blackstar . Les t-shirts en édition limitée étaient vendu 65 £.

Des artistes comme Kanye West et Justin Bieber ont quand eux vendu des T-shirts  pour un maximum de 200 $ dans des pop-up store qui attiraient des fans prêt à faire une queue interminable prêt à se procurer le fameux sésame.

Cela reste extrêmement rare et seulement quelques artistes à la renommé très souvent Internationale peuvent se permettre d’afficher de tel prix. En moyenne les prix varies entre 20 et 30 euros.

Si vous êtes un artiste ou un groupe et souhaitez vous aussi vendre vos propres t-shirts en ligne, Linkleek est une solution clé en main qui vous permettra de mettre cela en place sans connaissances particulières dans le textile et l’e-commerce.

 

Vous êtes un artiste entrepreneur et souhaitez multiplier vos revenus grace à votre musique ? contactez-nous.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du merch, une clique, du lien

Monétisez votre audience avec le merchandising en ligne.

Recevez notre Newsletter

Deux fois par semaine, l'actu merch par mail.

error: ©2019 Linkleek
libero dolor non diam dapibus adipiscing dictum massa odio vel, id leo.
Share This