Sélectionner une page

Les artistes doivent t’ils se marketer comme des produits ?

17 juin 2022

Vendre sa musique ou ses chansons n’est pas le seul moyen pour gagner de l’argent.

 

Tous les artistes le savent bien, pour réussir à vivre de sa musique, il faut être suffisamment créatif et constant pour fournir du contenu de qualité qui plaira à sa fanbase. Il faut également réaliser un grand nombre d’écoute, vendre des disques (physiques ou dématérialisés) et faire des concerts.

Une grande majorité d’artistes délaissent par manque de temps ou de budget voir sous estime la vente de merchandising qui permet pourtant de gagner beaucoup d’argent si cela est associé à une stratégie.

Un travail en amont est primordial : Les artistes doivent au minimum 2 mois en amont avoir planifiée leur actualité avec la création d’un ou deux nouveaux produits associés au futur projet.

L’enjeu majeur, est de parvenir à créer de la valeur et du lien avec sa fanbase en monétisant un évènement à partir d’un objet.

« Le gratuit est la norme »

 

« le gratuit est la norme aujourd’hui. L’objectif principal doit donc être de proposer des produits rares ou des expériences uniques pour le concurrencer. »

 

Pour la solution de merch en ligne pour artistes Streamymerch ,  il est évident que les artistes doivent se marketer comme des « produits » car les gens ont de plus en plus accès à du contenu musical gratuit.

 Notre stratégie consiste à aider les artistes à générer le maximum de revenu en associant un nouveau merch à chacune de leur actualités explique Fabrice Responsable commercial chez Streamymerch.

« On encourage sans les forcer, les artistes de musique à développer une relation avec leurs fans. On utilise nos compétences techniques et marketing pour leur soumettre des idées originales et les conseiller .

L’objectif principal est  de créer des expériences uniques en proposant des produits dérivés cohérents aux projets et à l’univers de l’artiste . »

 

Streamymerch une solution ” Gagnant – Gagnant “

 

En concertation avec les artistes nous leur mettons en place un shop avec la création et la fabrication de leurs produits sans cout. Expédition à l’international, suivi et SAV compris.

L’artiste à juste à fournir son logo ou ses visuels pour la création de ses produits et de son shop

Dès qu’une vente est réalisée dans sa boutique il touche la commission correspondante au produit : EX :  1 t-shirt vendu à 25 € = 11 € de commission reversé à l’artiste.

Une collaboration gagnant-gagnant pour les deux parties.

 

 Si vous souhaitez-en savoir plus sur notre service consultez le site de notre service en cliquant ICI

 

 

Vous êtes un artiste entrepreneur et souhaitez multiplier vos revenus grace à votre musique ? contactez-nous.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres Articles

Share This