Merchofficiel, et si les musiciens pouvaient créer leur propre marque de merchandising ?
S’il y a quelques années encore, les musiciens pouvaient se consacrer pleinement à leur musique et en vivre sereinement, il est aujourd’hui difficile d’en dire autant. Avec la montée du streaming, des téléchargements illégaux et de la concurrence, il est devenu essentiel de se démarquer si l’on veut sortir du lot et faire de sa passion, son métier. Face à un tel phénomène, la société Linkleek a créé une plateforme en ligne avec un objectif : permettre aux artistes indépendants de générer des revenus avec leur musique par le biais du merchandising.
Garder le lien avec son public
Le plus difficile dans le monde actuel n’est pas de trouver son public, mais de le garder. On le sait, un artiste connaît toujours des périodes d’actualités fortes, mais aussi des moments de creux médiatique liés à la création. Pendant cette deuxième phase, il est impératif de ne pas se faire oublier, et pour cela il existe les produits dérivés qui permettent aux artistes de garder un lien physique par l’objet avec leurs fans
Diversifier et accroître ses revenus
Nous l’avons dit, faire de la musique n’est plus suffisant pour vivre de sa passion, il devient donc impératif de trouver d’autres sources de revenus. Avec un catalogue d’une trentaine de produits dérivés décliné dans un style à la mode qui colle à l’univers artistique de l’artiste Merchofficiel est plus dans une démarche de marque que d’objet publicitaire.
De la fabrication au service après-vente en passant par le suivi de la livraison, l’équipe s’occupe de tout de A à Z sans que l’artiste n’ait besoin d’avancer le moindre centime avec l’abonnement BASIC du service.
0 commentaires