Pourquoi vendre des t-shirts est t’il si important pour votre business ?   

22 janvier 2019

De tous les produits dérivés, les T-shirts sont les articles qui suscitent le plus l’intérêt des fans.

Plus qu’un simple objet souvenir acheté lors d’un concert, le t-shirt permet aux fans d’afficher ses couleurs musicales et son appartenance  à un style de musique, un groupe ou un artiste.

Egalement un véritable vecteur de fidélisation les t-shirts revêtent une importance considérable pour les fans et représentent une part non négligeable du revenu des artistes.

 La Licensing Industry Merchandisers Association a indiqué que le marché mondial du merchandising pour la musique (dont les t-shirts représentaient 3,1 milliards de dollars en 2016 avec une hausse de 9,4% par rapport aux 2,83 milliards de dollars générés en 2015 sachant que les revenus des concerts de musique live dans le monde entier en 2016 se sont élevés à 4,88 milliards de dollars.

 

PROPOSER SES PRODUITS DÉRIVÉS A SES FANS N’EST PLUS DE L’ORDRE DE LA NÉCESSITÉ, MAIS UN DEVOIR VITAL SI L’ON SOUHAITE VIVRE DE SA MUSIQUE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE.

Les groupes et artistes de rock et de métal sont ceux qui utilisent le mieux le pouvoir des T-shirts pour véhiculer leur musique comme une marque.

Mark Meharry, PDG de Music Glue, nous explique que le rock est le marché musical qui vend, comparé aux autres genres de musique le plus de produits dérivés

Dans le milieu du hip-hop, le Wu-Tang Clan  a très vite compris l’importance que revêtait l’influence du nom de leur groupe et l’ont appliqué à leurs produits, comme avec leur signature le  “W” devenant ainsi une part indissociable de leur identité presque aussi importante que leur musique elle-même.

De nos jours face à l’industrie du streaming qui ne rémunère pas bien les artistes, avoir un shop en ligne comme Linkleek  avec ses propres t-shirts est la solution qu’on choisit beaucoup d’artistes pour  monétiser leur influence auprès de leurs fans.

linkleek.com t-shirt-wu-wear-wu-tang noir-jaune

Vous êtes un artiste entrepreneur et souhaitez multiplier vos revenus grace à votre musique ? contactez-nous.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du merch, une clique, du lien

Monétisez votre audience avec le merchandising en ligne.

Recevez notre Newsletter

Deux fois par semaine, l'actu merch par mail.

error: ©2019 Linkleek
sem, velit, Aenean suscipit Donec eleifend neque. sit risus. commodo
Share This