Sélectionner une page

En galère, des stars misent sur les produits dérivés pour gonfler leurs ventes d’albums.

6 décembre 2019

Que se passe t’il dans le monde si magique de la musique?

 

pour que des artistes internationaux comme Taylor Swift, Travis Scott, DJ Khaled et bien d’autres puissent avoir recours à cette pratique commerciale qui consiste à vendre un album physique, ou dématérialisé, avec un produit de merchandising (sweat, t-shirt, casquette, etc…). afin d’ augmenter considérablement le nombre de vente d’albums.

 

50 000 albums en sept jours, grâce au merchandising

En 2018 le rappeur Travis Scott avait réussi à finir premier au classement des albums les plus vendues devant Nicky minaj en offrant un album à toutes les personnes qui achetaient une place de son concert. Il s’était servi du compte Instagram de sa compagne, Kylie Jenner, qui comptabilise 113 millions d’abonnés, pour toucher une plus large audience. Résultat, un exploit 50 000 albums vendu en 7 jours.

Malgré leur million de vues des artistes peinent à générer de confortables revenus avec le streaming.

Des artistes ayant plus l’âme entrepreneuriale que les autres  commencent d’ores et déjà à prendre les devants en créant leur site officiel à l’image de leur univers artistique, et boostent chaque semaine leurs ventes de merch et d’albums avec des collections éphémères pour le plus grand plaisir de leurs fans.

 

Vous rencontrez les mêmes soucis et souhaitez mettre en place votre site artistique officiel de merchandising avec un accompagnement sur mesure.

Contactez-nous en cliquant sur le bandeau ci-dessous

 

 

Vous êtes un artiste entrepreneur et souhaitez multiplier vos revenus grace à votre musique ? contactez-nous.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles