Comment vendre des produits dérivés lors de vos événements et  générer des revenus supplémentaires ?

29 janvier 2019

Vendre votre merchandising lors de vos événements ou festivals est un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires. Vous êtes l’ambassadeur et le promoteur  de votre propre marque.

En agissant ainsi vos fans seront encore plus fiers de porter en public telle une affiche publicitaire votre identité de marque.

Une des toutes premières choses à faire pour que votre merchandising lors de vos événements soit un bon succès consiste à choisir un bon prestataire capable de gérer de A à Z le graphisme de vos visuels, la fabrication, l’envoi et le SAV de vos commandes jusqu’au client final.

La solution de merchandising clé en main Linkleek prend tout cela en main pour vous.

Si néanmoins vous avez le temps et l’expérience pour gérer cette partie de votre business, voici quelques conseils très utiles qui vous aideront dès le démarrage  à mettre en place un merchandising de qualité.

1 / Choisissez judicieusement vos prestataires .

  • Trouvez un prestataire de livraison fiable qui livrera vos clients à temps selon vos spécifications.
  • Vérifiez que le service de suivi de colis soit irréprochable.
  • Assurez-vous que votre fournisseur ai de l’expérience dans le textile et l’objet et qu’il respecte ses délais de fabrication
  • Ne choisissez pas simplement la solution la moins chère et la plus simple.
  •  Demandez à votre prestataire de fabrication des informations sur la politique de confidentialité de sa société, les retours produits et la  gestion de son SAV .
    .

2 /  Privilégiez la Qualité et L’expérience client.

  • Rappelez-vous toujours que votre merchandising doit représenter une forte image de marque de votre événement.
  • Assurez-vous que la qualité des tissus et des impressions soit irréprochable et agréable à porter. Soignez la qualité de vos visuels. Passez par un graphiste s’il le faut.
  • Un t-shirt dont le col se détend au lavage avec des couleurs vives devenu terne ne donnera pas une bonne impression de votre sérieux et du respect que vous devriez accorder aux fans qui vous ont fait confiance.
  • Offrez à vos fans une expérience unique qui leur donnera envie de continuer à acheter vos différents produits. En devenant les vrais ambassadeurs de votre merchandising ils assureront  la longévité de votre présence dans l’esprit collectif.

     

Bénéficiez d’une boutique en ligne à l’image de votre univers artistique et d’une équipe au service de la création de vos propres produits avec Linkleek , la solution de merchandising en ligne qui monétise votre audience.

Vous êtes un artiste entrepreneur et souhaitez multiplier vos revenus grace à votre musique ? contactez-nous.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres Articles

Du merch, une clique, du lien

Monétisez votre audience avec le merchandising en ligne.

Recevez notre Newsletter

Deux fois par semaine, l'actu merch par mail.

error: ©2019 Linkleek
Praesent venenatis Phasellus venenatis, ultricies consectetur accumsan
Share This