Sélectionner une page
Le 29 décembre 2020

Communiqué de presse

Linkleek, et si les musiciens pouvaient créer leur propre marque de merchandising ? 

S’il y a quelques années encore, les musiciens pouvaient se consacrer pleinement à leur musique et en vivre sereinement, il est aujourd’hui difficile d’en dire autant. Avec la montée du streaming, des téléchargements illégaux et de la concurrence, il est devenu essentiel de se démarquer si l’on veut sortir du lot et faire de sa passion, son métier. Face à un tel phénomène, la société Linkleek a créé plusieurs services personnalisés avec un objectif : permettre aux professionnels de la musique de fidéliser le lien avec leur public tout en augmentant leur revenus. 

Garder le lien avec son public

Le plus difficile dans le monde actuel n’est pas de trouver son public, mais de le garder. On le sait, un artiste connait toujours des périodes d’actualités fortes, mais aussi des moments de creux médiatique liés à la création. Pendant cette deuxième phase, il est impératif de ne pas se faire oublier, ou pire remplacer, dans le cœur des gens. Grâce à Linkleek, chaque artiste ou label aura un moyen de communiquer, partager ses textes, photos ou autres vidéos avec son public, et ainsi, le tenir en haleine. Grâce à la création d’un site Internet totalement personnalisé et de l’application mobile qui va avec, l’artiste sera en lien constant avec son public, quel que soit l’endroit où il se trouve.

Diversifier et accroître ses revenus

Nous l’avons dit, faire de la musique n’est plus suffisant pour vivre de sa passion. Il devient donc impératif de trouver d’autres sources de revenus. Avec un panel de plus de trente produits dérivés, remis régulièrement au goût du jour, Linkleek propose ainsi aux artistes et labels de musique de créer leur propre marque de merchandising. De la fabrication au service après-vente en passant par le suivi de la livraison, l’équipe s’occupe de tout de A à Z, et le tout, sans que l’utilisateur n’ait besoin d’avancer les coûts. La prise en charge est totale et sécurisée, et offrira à tous ceux qui le souhaitent une visibilité accrue et l’opportunité de toucher un nouveau public, autrement. 

Une amitié et une expérience de plus de 20 ans

Si Linkleek est née en 2019 seulement, l’amitié entre les deux concepteurs, elle, date de plus de 20 ans. A l’époque, Didier avait eu une idée plutôt visionnaire pour l’époque : développer une marketplace pour aider les entrepreneurs à vendre leurs créations de textile en ligne. Fabrice de son côté, venait d’ouvrir sa propre boutique de création de vêtements streetwear à Paris. Fort de son succès, le jeune homme se propose de sponsoriser des artistes dans un but : les aider à vendre plus de CD. Deux décennies plus tard, les modes de consommation et la technologie numérique ayant considérablement évolués, les deux hommes ont dû suivre la tendance. C’est tout naturellement qu’ils ont créé Linkleek (contraction de lien et groupe) pour aider les artistes à accroitre leurs revenus. Une porte d’entrée, qui n’est que le début de nombreux projets qui devraient voir le jour en 2021.

CONTACT PRESSE :

Fabrice LOUIS-ELIZABETH

Directeur Commercial

Tél : 06 26 71 23 18

Adresse mail : contact@linkleek.com

Site Internet : www.linkleek.com

eleifend libero venenatis, Curabitur tristique ante. Phasellus